Cliquez pour agrandir !


 

Créée en septembre 2014, La Treille a ouvert ses portes et débuté ses activités en novembre 2014.

 

Maison de quartier sans but lucratif,  elle a pour objectif de (re)créer du lien social à Burie et de participer au désenclavement et à la redynamisation de la ville et de son canton :

 

-  en facilitant les rencontres et échanges entre habitants (café associatif, troc, jeux de société...)

- en accompagnant les parents et enfants au quotidien (rencontres familiales, ateliers créatifs, garderie...)

- en aidant les particuliers dans leurs démarches administratives (recherche d'emploi, rédaction, prises de RDV...)

- en épaulant les entrepreneurs dans leurs projets (communication on line, campagnes emailing, secrétariat, montage de dossier...)

 

La Treille est de plus engagée contre toute violence, et notamment celle faite aux enfants sous couvert "éducatif" : membre de l'OVEO (Observatoire des Violences Educatives Ordinaires), elle en est le représentant pour les départements 16 et 17 (Charente et Charente-Maritime).

 

Elle accueille, informe et accompagne les parents et professionnels dans le changement, vers l'établissement d'une relation adulte-enfant respectueuse et confiante.

La Treille est une association loi 1901 (à but non lucratif) indépendante et non subventionnée : toutes vos contributions permettent de financer nos actions, formations, campagnes d'information contre la violence infantile, et nous vous remercions sincérement pour votre soutien.

 


 

Notre ville

 

Burie, petite ville de Charente Maritime, est la capitale historique du Pineau. Littéralement entouré de vignes et jalonné de fontaines, le canton buriaud est un paradis pour les amoureux de la nature et des vieilles pierres.

 

 

Située au carrefour des grands axes reliant Saintes, Saint-Jean-d'Angély et Cognac, la ville de Burie est idéalement située... mais pourtant oubliée des administrations et organismes officiels : ceux-ci se concentrent sur les plus grands pôles économiques de la région.

 

 

Ainsi, peu de structures sont en place pour accueillir les enfants et adolescents en dehors des temps scolaires. Il n'y existe pas de lieu de rencontre hors domicile ouvert à tous. Enfin, les entreprises, associations et habitants du canton n'y trouvent que peu d'informations et de soutien dans leurs démarches administratives et professionnelles.

 


 Vous pouvez nous aider !

 

Bien qu'association à but non lucratif reconnue d'intérêt général, La Treille ne reçoit aucune subvention de la ville ou de la région. Nous espérons que nos demandes de soutien seront réexaminées en 2017.

 

Heureusement de nombreuses mains sont tendues : messages d'encouragement et dons ont permis que La Treille s'épanouisse et devienne petit-à-petit une association connue et reconnue sur le territoire : mille mercis !

 

N'hésitez pas à venir nous rendre visite, ou à nous contacter pour toute demande.

 

 

A bientôt !